Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /volume1/web/broye8/templates/jmr_new2/functions.php on line 177

jmrlogoEnergie

Installation, maintenance, dépannage des générateurs de chaleur à pellets.

les pellets c'est quoi:

Ce ne sont pas les bûchettes de bois que l’on voit habituellement qui sont utilisées, mais des granulés comprimés (pellets) dérivés des déchets et copeaux du meilleur bopelletsis . Presque dépourvus d’humidité, ils ont un rendement calorifique très élevé, proche de 90%.

 

Bon pour l'environnement:
Dans la nature, il est prouvé que le bois, lorsqu’il effectue le cycle complet de décomposition, libère dans l’atmosphère une quantité de CO2 (dioxyde de carbone) qui est ensuite utilisée pour la croissance et le développement de nouvelles plantes.

 

Sur le plan économique:
2,3 kg de bois sec possèdent un pouvoir calorifique équivalent à 1 litre de mazout ou 1 m3 de gaz naturel. Cette équivalence démontre que, dans le cas du bois, le prix est inférieur de 50 à 60 % par rapport aux autres combustibles.

 

Un générateur de chaleur à Pellet c'est quoi:

 

Il existe sur le marché de nombreux fabricants des ces appareils destinés à la production de chaleur pour les Melindaparticuliers.

Ces appareils sont équipés d'un ordinateur embarqué qui leur permet d'assurer une gestion automatique et adéquate de la machine ainsi que de la combustion.

Toute machine dotée d'une technologie de pointe nécessite malgré tout un suivi et une maintenance régulière.

La recommandation  et de faire un service complet après chaque année d'utilisation, mais au moins après la combustion de 2000kg de pellets.

Pour ceux qui utilisent leur appareil dans une résidence secondaire cette maintenance se fera selon l'utilisation, en respectant la quantité de pellets consommée (2000kg).

En prenant comme base de consommation, à titre d'exemple, à faible puissance, un kg de pellet à l'heure sur une base de 12h par jour, il faut donc compter 12h x 1kg x 30 jours =360kg de pellets par mois. Il faudra donc trois mois de chauffage pour consommer environ 1000kg de pellets. Par conséquent la valeur de 2000kg pour une saison de chauffe reste raisonnable.

Par contre, suivant votre situation géographique votre consommation peut varier du simple au double. En effet en plaine la saison de chauffage va durer entre 4 et  6 mois par contre à 1000 mètres elle peut durer entre 6 et 8 mois.

C'est dans ce cadre quejmrlogopropose ses services pour les marques Extraflame, Edilkamin et Olsberg.

 

mains

JMR

Copyright © 2017. Tous droits Reservés.